Les Actions Sociales

Opération  » Eliminate « 

Depuis 5 ans, le Club de Dieppe participe à l’opération  » Eliminate  » lancée par le Kiwanis International en association avec l’Unicef.

Cette campagne a pour but l’éradication du tétanos maternel et néo natal en Afrique.

Actuellement les résultats sont encourageants et le Club de Dieppe a été mis à l’honneur pour sa participation active.

.

Participation à une soirée théâtrale

.

Participation au Festival du Film Canadien.

Comme l’année dernière; le Club de Dieppe a activement participé au festival du Cinéma Canadien.

.

Soirée « Printemps du 24 Mars 2018

Notre traditionnelle soirée « Printemps » a été cette année particulièrement réussie avec sans doute une participation plus importante de tous les membres du club puisque nous avons réuni 203 convives. Cette soirée de gala s’est déroulée le samedi 24 mars à l’espace Maupassant d’Offranville, petite ville proche de Dieppe, toujours sous le signe de la solidarité et de l’entraide.

La marraine surprise de l’évènement n’était autre que la chanteuse Fabienne Thibeault, présente à Dieppe dans le cadre du festival du film Canadien, qui a interprété quelques classiques de son répertoire au cours de la soirée.

En début de soirée, devant des invités très attentifs, Jean Bernard Delamare, président actuel du club, a remis un chèque d’un montant de 3000 € à l’association « Agir pour Becquerel » qui était représentée par sa présidente le Docteur Joëlle d’Anjou et par le professeur Pierre Vera, directeur du Centre anticancéreux Henri Becquerel de Rouen.

Le club a remis aussi un second chèque de 1180 € à la maman de la jeune Jade, fillette de six ans lourdement handicapée dont la maladie n’est à ce jour pas encore génétiquement reconnue. Cette aide financière servira notamment à l’acquisition d’un fauteuil adapté au handicap de la jeune fille.

Cette soirée de gala a été également l’occasion de rendre hommage à un ancien Kiwanien récemment disparu, notre ami Claude Givon. Les membres du club ont souhaité honorer sa mémoire en créant une bourse destinée à un étudiant méritant.

Jean Bernard Delamare n’a pas manqué de rappeler le parcours charismatique de Claude Givon pendant plus de 40 ans au sein du club : « C’était un homme d’une générosité hors norme. Aujourd’hui nous ne lui dédions pas une minute de silence, mais une minute d’applaudissement ». Un bouquet de fleurs a été ensuite remis à son épouse.

Les bénéfices de cette soirée permettront de financer d’autres projets à venir.

.

Participation au Festival des Enfants de Molière.

.Cette manifestation a présenté plusieurs pièces de théâtre d’un excellent niveau et durant ce festival le Kiwanis club de Dieppe a offert 200 places à une pièce réservée aux enfants .

.

.

Remise d’un chèque à l’association

 » Bien être des enfants » du service de Pédiatrie du CH de Dieppe.

Vente de jacinthes au profit se l’association  » Bien être des enfants » les 14 et 15 décembre 2018

C’est dans la galerie marchande de Auchan le 14 décembre et sur la place du puits salé le 15 décembre que le club Kiwanis a vendu des jacinthes principalement au bénéfice des enfants du service de pédiatrie du CH de Dieppe.

Participation à une soirée théâtrale

Participation au Festival du Film Canadien

le 13 février 2019 nous avons remis un chèque de 1500 euros en partenariat du festival du film canadien à l’association « Ciné Deep »

Cette association a offert une projection aux jeunes de la région avec jury jeune  et remise de prix spécifique. En parallèle Ciné Deep a permis à une classe de participer à la réalisation d’un film ayant pour thème le harcèlement scolaire. Ce film a servi de support dans les différents collèges et lycées de Dieppe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.